3 jours à Santorin
Mes voyages

3 jours à Santorin

Santorin est une île qui a tout pour elle – des couchers de soleil hypnotiques, des volcans s’élevant de la mer Égée, des maisons troglodytiques et bien sûr des bâtiments en pierre blanchie à la chaux surmonté d’un magnifique dôme bleu. Santorin est un de ces endroits que je reverrais volontiers à maintes reprises. Et après avoir visité plusieurs pays, je peux facilement dire que Santorin est de loin un de mes voyages favoris. Bien que trois jours à Santorin ne suffisent pas, c’est une merveilleuse introduction à la vie dans les îles grecques.

Quand visiter Santorin ?

Les meilleurs moments pour visiter Santorin sont avril-mai et septembre-octobre. Durant ces périodes, le temps sera un peu plus doux (pas aussi chaud pendant la journée) et moins encombré. La météo des mois d’hiver (novembre-mars) n’est pas idéale (vous ne pourrez pas profiter d’une petite baignade dans la Méditerranée) et de nombreuses entreprises (voyagistes, restaurants et même certains hôtels) seront fermées pour la saison. Notez que la haute saison se situe entre fin juin et début septembre.Si vous prévoyez de visiter Santorin en haute saison, il est préférable de réserver votre hébergement au moins 4 à 6 mois à l’avance. Non non, je ne plaisante pas. Les hôtels sont très prisés à cette période. Si vous êtes en visite en juin, juillet, août ou septembre, réservez vite.

Où se loger à Santorin ?

Les touristes choisissent de rester dans les quatre villages principaux de Santorin: Oia, Imerovigli, Fira et Perissa. Cependant, partout où vous décidez de rester, je vous encourage fortement à opter pour un hôtel avec une piscine à débordement surplombant la caldeira. Nous nous sommes basés à Imerovigli pendant notre séjour à Santorin, et nous n’aurions pas pu être plus heureux. De nombreux hôtels de luxe proposent des bains à remous privés, des services de majordome, des restaurants raffinés et d’autres équipements haut de gamme.

Les immanquables à Santorin

Que vous passiez trois jours à Santorin pour vous détendre avec un cocktail sur la plage ou dans l’espoir de partir à l’aventure, cette petite île ne vous laissera pas déçue. Malgré la diversité de Santorin, l’île est plutôt petite, vous pouvez donc tout voir, même avec un temps limité. Mes meilleures recommandations sur les choses à faire à Santorin ci-dessous :

Red Beach: l’un des endroits les plus uniques de Santorin, c’est à ne pas manquer! Notez que le sable est plein de cailloux volcaniques et que vous devrez faire une petite randonnée de 15 minutes pour atteindre la plage en contrebas. Je vous suggère de vous arrêter pour prendre quelques photos avant de continuer. Ces eaux bleu azur ont très mal à être photographiées.

Plage de Perissa: C’est l’une des plages de sable noir de Santorin. C’est aussi un bon endroit pour se détendre et savourer le soleil grec. Le sable noir volcanique est extrêmement chaud , alors emmenez vos sandales avec vous si vous souhaitez vous promener sur la plage. Cette étendue de sable est bordée de restaurants et de bars, vous êtes sûr de pouvoir y déguster un gyros pita et un cocktail ici!

Oia: Vous ne pouvez pas aller jusqu’à Santorin et ne pas être témoin du charme d’Oia vous-même. Oia est une excellente dernière étape pour une visite de l’île en VTT. Attention cependant: la région est surpeuplée et échauffée pendant les mois d’été de juillet et août. Mais je vous promets que même si vous êtes en visite au cours de ces mois, un après-midi à Oia reste l’une des meilleures choses à faire à Santorin.

Regarder le coucher de soleil

Oui, le coucher de soleil à Oia est une pure magie, mais le coucher de soleil depuis Imerovigli est tout aussi spectaculaire et beaucoup moins fréquenté. Si vous souhaitez vraiment vous rendre sur le célèbre coucher de soleil d’Oia, assurez-vous d’y arriver particulièrement tôt. Quand je dis que ça devient bondé, ça devient vraiment ridicule, ce qui signifie que vous partagerez votre coucher de soleil romantique avec 100 autres personnes. Si vous avez réservé un hôtel à Oia ou à Imerovigli, installez-vous confortablement sur votre terrasse / balcon et admirez le soleil se coucher sous la mer.

Tourisme

Je suis Marie, une voyageuse-bloggeuse. Je suis ici pour vous inspirer à voyager grâce à des guides et des conseils afin que vous puissiez vivre votre propre expérience : créative, généreuse et authentique.

Vous devriez aimer...