Voyager léger
Mes conseils

4 astuces pour alléger votre prochain voyage

L’aventure est quelque chose que tout voyageur attend avec impatience, mais ce n’est certainement pas le cas pour cette étape. Préparer ses bagages en avance vous causera moins de stress et vous permettra de vous concentrer sur les choses importantes … comme dans quel restaurant vous allez vous arrêter après votre vol. Utilisez ces quatre conseils pour des bagages efficaces et légers lors de votre prochain voyage. 

1. Achetez le bon bagage

Si vous essayez d’économiser de l’espace et de l’argent, il est essentiel d’avoir des bagages plus petits. Essayez de trouver un petit sac qui ne contiendra que l’essentiel. Des articles de toilette de base, des vêtements nécessaires et quelque chose pour vous occuper dans l’avion sont tout ce dont vous avez besoin. Organiser votre valise avec des cubes d’emballage ou des sacs extensibles vous permettra d’avoir plus de place pour vos souvenirs lors de votre voyage.

2. Partagez votre valise

Si vous voyagez seul, la valise pour votre prochain vol devrait être relativement facile. Mais si vous voyagez avec une autre personne, un ami ou une famille entière, les bagages peuvent parfois être un vrai cauchemar. Partager les valises et les affaires personnels permettent de gagner de la place. Partagez une grande valise au lieu d’en traîner plusieurs. 

3. N’emballez pas toute votre salle de bain

Rappelez-vous que presque partout où vous voyagez, vous pouvez probablement acheter les articles de toilette dont vous avez besoin. À moins que vous ne vous rendiez dans un endroit éloigné sans électricité ou eau, attendez pour acheter des articles comme du déodorant ou du savon pour le corps. Les articles volumineux comme le shampooing, le savon et les serviettes sont toujours fournis dans les hôtels et vous pouvez généralement en demander plus gratuitement. En réduisant vos articles de toilette, vous économiserez de la place et vous n’aurez plus à vous soucier des fuites de liquides dans vos bagages !

4. Choisissez judicieusement vos tenues

Lorsque vous rangez vos vêtements, soyez pratique. Vous n’avez probablement pas besoin de cette paire de bottes de pluie «juste au cas où» ou de ce manteau d’hiver volumineux. Faites des choix de vêtements intelligents et planifiez vos tenues à l’avance pour toute la durée de votre voyage. Vérifiez le temps qu’il fera pendant votre voyage et choisissez des vêtements polyvalents, comme des vêtements que vous pouvez superposer ou des pièces assorties à plusieurs tenues.

Un autre conseil de voyage bien connu est de porter vos articles les plus lourds sur vous lors du vol. La superposition de vos vêtements vous gardera au chaud pendant votre vol tout en vous faisant gagner de la place dans votre valise pour d’autres vêtements que vous voudrez peut-être rapporter.

Allez à vos valises ! La clé des bagages légers est de ne ranger que ce dont vous avez besoin et de rester organisé. Faites une liste pour vous-même avant de commencer et respectez-la.

 

Tourisme

Je suis Marie, une voyageuse-bloggeuse. Je suis ici pour vous inspirer à voyager grâce à des guides et des conseils afin que vous puissiez vivre votre propre expérience : créative, généreuse et authentique.

Vous devriez aimer...