hôtels irlande
Mes bonnes adresses

5 hôtels abordables en Irlande

Les châteaux sont l’une des meilleures choses en Irlande, et quand il s’agit de planifier des vacances de rêve, l’idée de dormir dans une chambre irlandaise pour une nuit figure sur la liste des incontournables pour de nombreuses personnes. Même si l’idée est peut-être rêveuse, séjourner dans un hôtel-château en Irlande est certainement un vrai casse-tête. Voici cinq hôtels de château abordables en Irlande où vous pouvez vivre vos rêves de conte de fées irlandais sans vous ruiner.

Ballynahinch Castle, Connemara

Avec une histoire datant de la fin du 18ème siècle, le château de Ballynahinch a été classé comme l’un des plus beaux hôtels-château de luxe en Irlande. Le Ballynahinch Castle a été habité au fil des ans par la reine des pirates Grace O’Malley, le célèbre critique Ranji et l’auteur Margaret Atwood. Situé dans un domaine privé avec plus de 450 hectares de bois avec en toile de fond les Twelve Bens, le château de Ballynahinch est l’endroit idéal pour les visiteurs souhaitant découvrir la beauté du Connemara.

Lough Eske Castle Hotel, Donegal

Ce domaine au bord du lac, situé juste à l’extérieur de la ville de Donegal, a une histoire qui remonte aux années 1400. Ce château irlandais a été lié au clan O’Donnell : les pères fondateurs du Donegal. L’hôtel-château a été restauré avec amour pour devenir un hôtel primé qui allie élégance contemporaine et charme de la campagne.

Cabra Castle Hotel, Cavan

A environ 1,5 heure de Dublin se trouve le Cabra Castle Hotel. Situé dans le parc forestier national de Dun a Ri à Cavan, le Cabra Castle Hotel est un magnifique hôtel-château irlandais avec seulement 22 chambres. Les ruines du château de Cabra, datant de 1699, peuvent encore être vues par le Wishing Well. Cet hôtel-château irlandais, tel que vous le voyez aujourd’hui, date de 1808.

Waterford Castle Hotel, Waterford

Peut-être l’un des hôtels les plus féeriques d’Irlande, le Waterford Castle Hotel est situé sur une île privée de 310 hectares. Le château du XVIe siècle a été transformé en un hôtel de luxe qui allie le passé élégant au confort moderne. L’emplacement de l’île privée est parfait pour une petite évasion du monde et pour se livrer au luxe et à la belle nature.

Clontarf Castle Hotel, Dublin

Le château original de Clontarf date de 1172. Alors que le bâtiment occupé actuellement est nettement plus moderne (construit en 1837), la région a un passé tumultueux. Des chevaliers templiers à la rébellion irlandaise, en passant par la conquête de Cromweillian et bien d’autres, la région a joué un rôle important dans le passé de l’Irlande. La propriété a ouvert au public en 1997 comme un hôtel-château irlandais de luxe à seulement 15 minutes de Dublin.

Tourisme

Je suis Marie, une voyageuse-bloggeuse. Je suis ici pour vous inspirer à voyager grâce à des guides et des conseils afin que vous puissiez vivre votre propre expérience : créative, généreuse et authentique.

Vous devriez aimer...