architecture-buildings-car-1004122
Mes bonnes adresses

Cambodge : À la découverte de ses plus beaux sites

Le Cambodge, ce pays naturellement riche aux paysages contrastés, a su faire de son histoire atypique de véritables atouts pour le tourisme. Une culture particulière, des endroits uniques, des paysages à couper le souffle, tout est réuni pour faire de ce pays une destination hors du commun.

 

Prasat Preah Vihear, de la nature et de la culture

Classé depuis 2008 au patrimoine mondial de l’UNESCO, le temple Prasat Preah Vihear a été édifié en l’honneur du dieu Shiva. Lors de votre passage au Cambodge ou même de votre séjour en Asie du Sud Est, offrez-vous le temps de visiter ce site qui incite à la tranquillité et à la spiritualité.

 

Grâce à sa situation géographique, cet ancien lieu de culte surmonte la plaine environnante avec de hautes collines verdoyantes. À partir du sommet, le touriste peut admirer les alentours et profiter d’une vue imprenable sur la plaine.

 

Outre sa position, son architecture en pierres sculptées confère à ce site une grande beauté. Si, entre ces temples, des chaussées accessibles aux visiteurs relient les sanctuaires entre eux, des escaliers construits plus tard permettent d’accéder à ces merveilleux bâtiments religieux.

 

Phnom Penh, un site à ne pas manquer

 

Colonisée par les Khmers, la ville de Phnom Penh porte encore, à travers sa culture et ses paysages, la trace de cette douloureuse époque. Par ailleurs, le Cambodge a su transformer ce passé en un véritable attrait touristique.

 

Conçus pour retracer l’histoire de pays, les musées dédiés spécialement à l’époque coloniale sont ouverts à tous visiteurs désireux de comprendre la culture cambodgienne.

 

Outre les musées, cette ville attire les touristes par l’architecture de ses habitations rappelant l’époque de Khmers. Si vous souhaitez un peu d’animations, prenez le temps de visiter le marché central bordé de restaurants ambulants proposant des plats typiquement cambodgiens.

 

La station balnéaire de Sihanoukville

 

Port de pêche en eau profonde et destination prisée des touristes, Sihanoukville offre une splendide station balnéaire bordée de nombreuses iles paradisiaques. Ses longues plages aux mille attraits hébergent des bars, restaurants et paillotes dédiés aussi bien aux locaux qu’aux visiteurs.

 

À quelques kilomètres de la plage, un site bouddhiste comme Wat Krom se prête également à l’exploration. Ce temple aux murs colorés sert encore d’habitation pour de nombreux moines cambodgiens à l’heure actuelle. Vous pouvez profiter de votre passage pour découvrir leur mode de vie fascinant.

Tourisme

Je suis Marie, une voyageuse-bloggeuse. Je suis ici pour vous inspirer à voyager grâce à des guides et des conseils afin que vous puissiez vivre votre propre expérience : créative, généreuse et authentique.

Vous devriez aimer...