Découvrir une riche faune lors d’un prestige voyage en Namibie
Mes voyages

Découvrir une riche faune lors d’un prestige voyage en Namibie

La Namibie représente une destination parfaite pour votre prochain voyage en Afrique. Celle-ci vous promet un parfait dépaysement et vous y ferez plus de découvertes saisissantes. Ce pays est surtout connu pour sa richesse en biodiversité. Afin d’apercevoir son impressionnante faune, vous devez privilégier certaines adresses. La bande de Caprivi, le Cape Cross et le Cheetah Conservation Fund font partie des sites que vous devez visiter. Vous y observerez une grande variété d’animaux.

Partir à l’exploration de la vie sauvage de la bande de Caprivi

La bande de Caprivi s’étend sur une surface de 450 km, dans la partie nord-est de la Namibie. Lors d’une expédition dans cette zone, les touristes s’immergeront dans un magnifique cadre naturel. Ils y feront également plus de découvertes mémorables. Grâce à son climat plus humide, cette adresse abrite une spectaculaire biodiversité. Le paysage y est caractérisé par les espaces de verdure et les fleuves. Ces caractéristiques du milieu attirent un grand nombre d’animaux. Vous découvrirez dans cette zone des lions, des chiens sauvages africains, des crocodiles et des rhinocéros. Les antilopes, les sitatungas, les buffles ou les girafes peuvent être repérés dans les pâturages. À noter que le mois de juin à celui d’août représente la meilleure période pour visiter ce site. Pendant la saison de pluie, les points d’eau se débordent et les chemins y seront impraticables.

Partir à la découverte des otaries dans le Cape Cross

Vous êtes un globetrotteur qui n’a pas encore vu d’otarie dans son milieu naturel ? Cape Cross représente une adresse que vous devez absolument visiter lors d’un prestige voyage en Namibie. Ce cap se situe le long de la côte des squelettes, à 128 km de la ville de Swakopmund. Un impressionnant spectacle naturel vous y attend. Vous y aurez l’occasion d’observer de plus près une grande colonie d’otaries à fourrure. Cette zone abrite plus de 100 000 otaries. Certains se prélassent et mangent dans un paysage caractérisé par les plages de sables humides et froids ainsi que les roches. D’autres se baignent dans la mer. Ce site est loin de la tranquillité, il est toujours animé par les aboiements, les querelles entre ces animaux. Vous y aurez également l’opportunité de voir des chacals. Afin d’immortaliser votre passage dans cet endroit, ne manquez pas de prendre de belles photos.

Découvrir une riche faune lors d’un prestige voyage en Namibie 2

En savoir plus sur les guépards dans le Cheetah Conservation Fund

Votre séjour en Namibie ne sera pas complet sans faire un tour dans le Cheetah Conservation Fund. Ce centre, dédié à la préservation des guépards, se situe dans la ville d’Otjiwarongo, dans le nord de la Namibie. Il s’agit d’une excellente adresse pour votre sortie en famille ou entre amis dans cette destination. Dans les différentes réserves du pays, vous vous limiterez seulement à une simple observation. Par contre, en visitant cette zone vous ferez plus de nouvelles découvertes sur cet animal. Dans le musée du site, vous obtiendrez plus d’informations sur le mode de vie de ce félin et son histoire. Vous pourrez même assister au spectacle de nourrissage et à une course de guépard.

 

Tourisme

Je suis Marie, une voyageuse-bloggeuse. Je suis ici pour vous inspirer à voyager grâce à des guides et des conseils afin que vous puissiez vivre votre propre expérience : créative, généreuse et authentique.

Vous devriez aimer...