Lieux et activités touristiques incontournables en Irlande
Mes bonnes adresses

Lieux et activités touristiques incontournables en Irlande

Irlande est une destination à fort potentiel touristique. Il dispose de divers reliefs fascinants et de nombreuses villes charmantes. Si vous prévoyez de passer quelques jours dans ce pays, voici quelques activités à intégrer dans votre programme.

Explorer la ville de Dublin

Principale porte d’entrée au pays, la ville de Dublin est la capitale de l’Irlande. C’est un endroit charmant très prisé par les touristes. La ville est très active qu’on n’y risque pas de s’ennuyer. Par ailleurs, vous pouvez enrichir vos connaissances culturelles en visitant le musée des écrivains, le musée national ou encore la cathédrale Christ Churh. À part cela, marcher dans les ruelles pavées et découvrir la vitalité de Dublin vous en dira tant sur elle. D’ailleurs, n’oubliez pas de passer au Temple Bar, un lieu très connu dans la ville.

Visiter le parc National de Connemara

Il s’agit de l’endroit touristique le plus visité du pays et à intégrer dans votre itinéraire lors d’un voyage en irlande. Dans ce lieu au paysage enivrant, la nature a une grande emprise. Préparez-vous donc au vent intense et à la pluie. Le parc de Connemara est essentiellement constitué de reliefs promettant une vue imprenable. Il dispose également d’un lac apprécié pour sa beauté incontestable. Si le temps est calme, vous devez absolument faire une virée dans ce parc.

Découvrir la ville de Belfast

La ville de Belfast est célèbre notamment par ses antécédents historiques. En effet, elle était autrefois victime de la guerre de religion et de l’indépendance. D’ailleurs, les traces de ces évènements restent visibles actuellement. Cet endroit reçoit de nombreux voyageurs provenant de partout dans le monde chaque année. Si vous voulez vous imprégner de la culture irlandaise, passer dans la ville de Belfast s’avère inévitable.

Contempler la vue sur la falaise de Moher

Cette falaise s’étend sur huit kilomètres au bord de la côte Atlantique à l’ouest du pays. Haut de 214 mètres, elle offre une vue panoramique sur l’océan. De plus, avec un temps dégagé, vous pouvez apercevoir les îles d’Aran, la baie de Galway, mais également une partie des montages Maum Turk du Connemara.

Faire la connaissance du plateau de Burren

Le site de Burren est particulièrement fascinant. Il s’agit d’un plateau étendu sur une surface de 100 km — constitué essentiellement de petits cailloux et de rochers. On y trouve toutefois une fine couche de végétation, ce qui rend le lieu plus surprenant.

Admirer la chaussée des géants

La chaussée des géants est décrite par de nombreux touristes comme un lieu surnaturel. Située sur la côte au nord du pays, elle est constituée d’environ 40 000 colonnes de pierres volcaniques en forme d’hexagone. Celles-ci se tiennent côte à côte depuis le pied de la falaise jusqu’à la mer. C’est de cette disposition en pavé que vient son appellation « la chaussée des géants ». Ce site touristique irlandais est l’une des plus grandes fiertés du pays. En effet, il figure dans la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO depuis 1986.

Tourisme

Je suis Marie, une voyageuse-bloggeuse. Je suis ici pour vous inspirer à voyager grâce à des guides et des conseils afin que vous puissiez vivre votre propre expérience : créative, généreuse et authentique.

Vous devriez aimer...