monument-valley-USA
Mes voyages

Pourquoi effectuer un séjour aux USA ?

Les USA apparaissent comme une destination parfaite pour ceux qui aiment les grands espaces. Dans ce pays, les vacanciers trouveront des sites dotés de paysages grandioses tels que le Monument Valley. Par ailleurs, les choses à faire aux États-Unis sont nombreuses. Parmi ces dernières figure la visite de villes surprenantes. Un voyage dans cette contrée permet également de découvrir la culture amérindienne et la cuisine américaine.

Pour rejoindre des villes mythiques

Au cours de leur odyssée aux États-Unis, les touristes auront le privilège de visiter quelques-unes des plus belles villes du monde. Parmi les adresses les plus surprenantes que les vacanciers n’omettront pas de rejoindre dans ce pays figure New York. Cette métropole profite, et non sans mérite, d’une renommée planétaire. Elle est notamment connue pour ses monuments remarquables tels que la célèbre Statue de la Liberté. Cette dernière s’élève sur une hauteur d’environ 93 m et pèse près de 204 tonnes. On y trouve aussi des coins reposants, pour ne citer que Central parc. Il s’agit d’un espace vert d’une superficie de 341 ha.

 Par ailleurs, San Francisco vaut un détour durant un périple aux  USA. Cette cité propose diverses activités. Ceux qui veulent explorer cette localité se laisseront tenter par une promenade le long de ses ruelles en pentes. La balade en tramway à traction par câble y est également possible.

Pour découvrir la cuisine américaine

Un voyage aux USA permettra aux vacanciers de découvrir la cuisine du pays. Celle-ci comprend une multitude de mets, dont le célèbre hamburger. Cette spécialité profite d’une renommée internationale. Elle se prépare avec deux pains ronds garnis de quelques ingrédients, dont du fromage, de l’oignon, de la tomate, de viande hachée, etc. Ce sandwich se consomme généralement avec du coleslaw et des frites. Pour en déguster, les gourmets seront invités à s’attabler dans un fast-food. Les amateurs d’évasion gustative de passage aux États-Unis auront aussi la chance de goûter au steak and eggs. Ce plat comporte, bien entendu, de l’œuf et du steak. Il est, de ce fait, consistant et est recommandé avant de s’adonner à une activité éprouvante telle que la randonnée. Pour information, à la base, les fermiers américains se sustentaient avec ce mets afin d’affronter une journée de labeur.

Pour découvrir la culture amérindienne

Un séjour aux USA ne se limite pas à la visite des villes qui font la fierté des Américains. En effet, il permet aussi de connaitre plus en profondeur la culture amérindienne. Cette dernière, malgré les efforts déployés par les colons pour l’éradiquer, a été relativement bien préservée. Elle se découvre de diverses manières, notamment par un détour dans des lieux chargés d’histoire. Parmi les sites à rejoindre pour en savoir davantage sur le passé des Indiens d’Amérique, il existe le parc de Mesa Verde. Cette zone protégée se trouve en Arizona. Sur place, les vacanciers verront la ruine d’un village troglodyte Anasazi. Celui-ci fut érigé dans la roche. Au sein de cette aire de conservation, plusieurs pétroglyphes sont également visibles.

 Par ailleurs, les touristes qui font escale en Arizona pourront aussi visiter le monument national de Montezuma Castle. Celui-ci couvre une superficie d’environ 6,7 km² et abrite une construction en briques d’adobe. Cette structure est vieille de plusieurs siècles et compte 20 appartements.

Tourisme

Je suis Marie, une voyageuse-bloggeuse. Je suis ici pour vous inspirer à voyager grâce à des guides et des conseils afin que vous puissiez vivre votre propre expérience : créative, généreuse et authentique.

Vous devriez aimer...