Hôtel Sud de la France
Mes bonnes adresses

Trois superbes hôtels dans le Sud de la France

Déambuler dans de petits villages médiévaux, faire du vélo dans les oliveraies et les champs de lavande étaient des expériences vraiment uniques dans le Sud de la France. Mais le logement que vous choisissez peut vraiment améliorer votre expérience. Beaucoup de ces hôtels ont également apporté une touche unique à notre voyage, que ce soit un château imprégné d’art décalé ou une ferme équestre tranquille. Nous vous livrons ces bonnes adresses. 

1. L’HÔTEL MONSIGNY, NICE

Nice est une ville côtière méditerranéenne qui offre tout ce qu’il faut, des belles plages aux grands restaurants ou des quartiers parfaits pour déambuler. C’était facile à faire depuis l‘hôtel Monsigny, qui avait le tramway juste en face, à 15 minutes à pied on pouvait prendre le soleil sur la promenade, explorer la vieille ville historique ou faire la fête rue Bonaparte dans la zone portuaire.

Nous avions une chambre supérieure avec balcon et en plus de notre très grand lit, la chambre attenante disposait de lits superposés (un excellent choix pour les familles), une salle de bain en marbre avec douche ouverte. Le petit plus de cet hôtel? Notre propre terrasse privée où est installée une table pour le café du matin et une pelouse en faux-gazon pour l’observation des étoiles en soirée et la dégustation de vin.

Il y a aussi un restaurant au rez-de-chaussée et un salon sur le toit au 7ème étage avec des cocktails artisanaux et un jacuzzi.

2. UNE FERME EQUESTRE PAISIBLE, MOISSAC-BELLEVUE

Vous ne devrez pas conduire très loin de la côte pour vous retrouver enveloppé dans les paysages montagneux et forestiers du sud de la France. Aux Gorges du Verdon, les voyageurs peuvent louer des bateaux pour explorer la rivière qui a sculpté les paysages environnants pendant des millions d’années.

Pour cette aventure, nous nous sommes basés à Moissac-Bellevue, où Laure, amoureuse de la nature, loue des cabanes et des tipis qui composent le village pittoresque de sa ferme équestre. Nous avons passé la soirée à regarder d’innombrables étoiles, tout en sirotant du vin sur le porche de notre cabane. Le matin, Laure nous a servi du café chaud et plus de 10 variétés de confitures maison, ce qui nous a permis de prendre des forces avant notre aventure en kayak à travers le Verdon (à environ 20 minutes).

3. UN CHÂTEAU DE COLLECTIONNEURS D’ART, HYÈRES

Si vous prévoyez de visiter les îles de Port Cros ou de Porquerolles, cet hébergement dans le quartier historique de Hyères est un incontournable pour passer une nuit agréable. Cette maison d’hôtes est nichée dans un château du milieu du XIXe siècle qui fusionne des éléments médiévaux avec de l’art moderne.

Nicolas, le propriétaire, nous a accueillis avec enthousiasme depuis la terrasse qui surplombe Hyères jusqu’à la mer. Sa collection d’art reflète son amour du street art, des signes créatifs et des œuvres excentriques.

Tourisme

Je suis Marie, une voyageuse-bloggeuse. Je suis ici pour vous inspirer à voyager grâce à des guides et des conseils afin que vous puissiez vivre votre propre expérience : créative, généreuse et authentique.

Vous devriez aimer...