Long week end à Lisbonne
Mes voyages

Un long week-end à Lisbonne

Peu importe où vous allez dans Lisbonne, vous trouverez probablement quelque chose d’intéressant. Des quartiers éclectiques abritant une vie nocturne fantastique, de superbes magasins et des sites historiques et culturels suffisants en font une destination idéale pour un long week end à Lisbonne. Que ce soit du street art éblouissant, un café branché qui fonctionne également comme un espace de co-working, ou un bar à vin confortable pour un apéritif, cette capitale colorée regorge de surprises. Alors, prêt pour le décollage ?

Explorez Marvila

Jadis un quartier négligé, Marvila est devenu un quartier des plus branchés, avec des tonnes de nouveaux points d’intérêt. Nous vous recommandons de visiter la galerie Underdogs, Fábrica Braço de Prata et Dois Corvos, une brasserie artisanale familiale, tous des incontournables dans le quartier.

À Underdogs Gallery, vous pouvez vous immerger dans la scène artistique urbaine nationale et internationale. Vhils, un célèbre artiste portugais, est un exposant fréquent parmi d’autres artistes exceptionnels, c’est donc incontournable.

Si vous êtes fan de la bière (comme moi), vous pouvez également déguster de la bière artisanale à Marvila directement chez le producteur. Rendez-vous à Dois Corvos pour goûter leurs bières artisanales très appréciées. Si vous avez faim, n’hésitez pas à demander le menu pour y découvrir des spécialités locales.

Profitez de la vie nocturne au Bairro Alto et au Cais do Sodré

Les habitants le savent : pour commencer une bonne soirée, direction Bairro Alto, le quartier bohème de Lisbonne, rempli de lieux interminables où manger et boire. À la Galeria Zé dos Bois, se trouve la combinaison parfaite entre la culture et la vie nocturne. Vous y découvrirez des expositions d’art, des spectacles de danse et de la musique live incroyables.

Cais do Sodré est une autre zone connue pour sa vie nocturne animée à Lisbonne. Vous y trouverez des clubs pour danser jusqu’au bout de la nuit, ainsi que des salles de concert, des restaurants et des bars à tapas. Faites un arrêt à Musicbox, l’un des clubs les plus branchés et les plus éclectiques de la ville. Ouvert depuis 2006, c’est l’un des meilleurs lieux de musique de Lisbonne, accueillant des artistes portugais et internationaux en tous genres.

Visitez Alcântara

Ancienne zone industrielle au bord du fleuve Tejo, Alcântara abrite quelques sites uniques, notamment LX Factory et le Village Underground Lisboa. LX Factory est situé dans une zone industrielle géante (autrefois oubliée). C’est un quartier massif et diversifié où vous pourrez découvrir des restaurants et des cafés branchés, des boutiques de design, des rues colorées, des concerts et même un club.

Juste à côté de ce centre urbain, vous trouverez Village Underground Lisboa qui possède un design architectural unique. Fabriqué à partir de conteneurs d’expédition et d’autobus à deux étages, ce quartier abrite de nombreux espaces de co-working, un café et même une salle de conférence. C’est aussi une scène principale pour des concerts, des ateliers, des expositions d’art et d’autres activités culturelles.

Découvrez le quartier de Belém

Belém est connue comme le point de départ des célèbres expéditions de Vasco de Gama, mais elle est également réputée pour les pasteis de nata de Pastéis de Belém. La boutique originale a ouvert ses portes en 1837 et  de nos jours elle attire une foule à toute heure de la journée. Après avoir savouré un délicieux repas, partez à la découverte de la région.

Il y a trois endroits à ne pas manquer à Belém : le monastère Jerónimos, la tour Belém et le monument aux découvertes. Le monastère de Jerónimos a été construit en 1502 et témoigne de la richesse du Portugal à l’époque de l’exploration. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’architecture manuéline est magnifique. Les rois du Portugal, Vasco de Gama et le célèbre poète Luis de Camões sont enterrés ici. Il est merveilleux d’explorer tous ses coins et recoins et de s’émerveiller devant les arcades et les colonnes finement sculptées.

Tourisme

Je suis Marie, une voyageuse-bloggeuse. Je suis ici pour vous inspirer à voyager grâce à des guides et des conseils afin que vous puissiez vivre votre propre expérience : créative, généreuse et authentique.

Vous devriez aimer...