Une semaine en Ecosse
Mes voyages

Une semaine en Ecosse

Ce voyage d’une semaine en Écosse a été l’une des expériences de voyage les plus mémorables de ma vie. Cela m’a laissé  de nombreuses images absolument époustouflantes dans ma tête. L’Ecosse n’est pas comme n’importe quel autre endroit en Europe et mérite d’être explorée au-delà des grandes villes.

Je vais partager avec vous mon itinéraire d’une semaine en Écosse. Il commence à Edimbourg, continue sur l’île de Skye pour finir à Glasgow. 

Jour 1. Edimbourg

Une fois arrivé à Edimbourg, vous pourrez profiter pleinement de cette belle capitale. Vous pouvez facilement passer un jour ou deux dans le cœur battant de l’Ecosse. Je suis tombée amoureuse d’Edimbourg grâce à son charme médiéval, ses bâtiments en pierre uniques et ses bavardages chaleureux dans les innombrables pubs.

Parmi les meilleures choses à faire à Édimbourg, vous trouverez la randonnée à Arthur’s Seat, le château d’Édimbourg et, bien sûr, des pubs et des whiskys écossais !

Oh, et saviez-vous que J.K. Rowling a écrit les célèbres livres Harry Potter assis dans les cafés des rues cosy d’Édimbourg? Vous pouvez vous joindre à l’une des visites guidées d’Harry Potter pour écouter toute l’histoire et visiter les lieux où J.K Rowling a puisé son inspiration et écrit ses livres.

Jour 2. Edimbourg à l’île de Skye

Que diriez-vous de partir directement à l’aventure en commençant votre voyage à l’île de Skye? Vous pouvez le faire de différentes manières.

Si vous avez une voiture, vous pouvez prendre l’A9 en direction d’Inverness et passer par le lac du Loch Ness pour peut-être avoir la chance de rencontrer le célèbre monstre.

Une autre alternative (que nous avons prise comme nous n’avons pas loué de voiture) est de faire de l’auto-stop jusqu’à l’île de Skye. Il vous faudra probablement toute la journée pour faire le voyage, surtout si vous voulez vous arrêter et voir des choses en cours de route.

Jour 3. Ile de Skye, jour 1

Si vous êtes arrivé à l‘île de Skye en une journée – parfait ! Je vous suggère de commencer votre exploration de l’île avec sa ville principale – Portree.

Encore une fois, il y a plusieurs façons d’aller à la rencontre des merveilles de l’île de Skye. Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez louer un vélo pour explorer les beautés naturelles de l’île de Skye de manière plus audacieuse. La meilleure façon de découvrir l’île est de faire une boucle vers le nord, en passant par Old Man of Storr, Quiraing, Uig et en revenant à Portree.

Jour 4. Ile de Skye, jour 2

Si vous séjournez à Portree, faites un voyage à l’ouest pour voir le plus vieux château inhabitable d’Écosse – le château de Dunvegan.

Pour les amateurs de vacances plus aventureuses, il y a de grandes possibilités de randonnée dans les montagnes au sud de Portree, à savoir la Cuillin Noire (Sgurr nan Gillean) qui est un lieu d’escalade renommé.

Jour 5. Train de Mallaig et Harry Potter

En quittant l’île de Skye, utilisez Armadale comme point de sortie. C’est ici que vous pouvez prendre un ferry pour Mallaig. Pourquoi Mallaig? Très simple, c’est ici que vous pouvez accéder à ce fameux train de Poudlard qui a amené Harry Potter et ses amis étudiants à l’école de magie.

Mallaig est une petite ville très jolie, alors passez du temps à l’explorer en attendant votre train. Je vous suggère de prendre une assiette de fish-and-chips chez Jeffy’s, un plat typique et particulièrement bon dans ce petit restaurant.

Faites un tour à Fort William sur le train le plus célèbre en Europe – un train à vapeur jacobite. Bien que l’expérience ne soit pas exactement la même que d’aller à Poudlard, le trajet en train est toujours une expérience amusante et les vues que vous verrez par la fenêtre ne vous laisseront pas de marbre.

Jour 6. Loch Lomond et Trossachs

Prenez un bus (ou conduisez) de Fort William jusqu’à Loch Lomond et Trossachs pour explorer l’un des plus grands parcs nationaux d’Écosse. Si vous avez une tente, vous pouvez aussi passer la nuit ici.

Jour 7. Glasgow

Faites un tour dans la centre ville de Glasgow (cela devrait prendre environ 2 heures) et passez une journée à explorer les nombreux musées et galeries de la ville, ou faites simplement une promenade relaxante en dégustant une tarte et une pinte dans une brasserie locale.

Tourisme

Je suis Marie, une voyageuse-bloggeuse. Je suis ici pour vous inspirer à voyager grâce à des guides et des conseils afin que vous puissiez vivre votre propre expérience : créative, généreuse et authentique.

Vous devriez aimer...